<strong>Intergénérationnel</strong>
 
?

Charte de l'Intergénérationnel (version1)

Projet proposé par Frédéric Praud, Paroles d'Hommes et de Femmes, le 28 juin 2007, dans le cadre des travaux du Comité Secteur Social de l'Odissée.

Nous avons tous à apprendre des autres, à partager nos savoirs et expériences. Merci à tous les acteurs associatifs, institutions qui ont déjà participé à nos réunions. Nous n'avons pas pour objectif de créer un pôle ressource de l'intergénérationnel, comme il en existe de nombreux, mais de diffuser nos pratiques, nos valeurs et de valoriser les actions intergénérationnelles auprès de tous les acteurs de la société.
Nous, acteurs de l'intergénération, nous engageons, engageons nos pratiques, nos réflexions, à favoriser la participation, concertée, de tous les citoyens, de tous âges dans la vie de la cité.

Nous souhaitons développer et mettre en valeur au service de la cité, tous les moyens connus mis à notre disposition en matière de politiques intergénérationnelles, dans tous les moments de la vie sociale et dans tous les lieux, privés, publics, entreprises.

Nous considérons que l'intergénération est un facteur de cohésion sociale, sociétale, et peut s'adapter à tous les événements, situations individuelles et collectives.

Nous mettrons en exergue toutes les actions concertées de diverses générations au service d'un projet commun, d'un mieux vivre, d'un mieux savoir vivre ensemble, par tous les moyens dont nous disposons.

Nous souhaitons développer et valoriser un réseau d'acteurs de l'intergénération pour une plus grande efficience de leurs pratiques et une plus grande visibilité de la part des institutions, entreprises, élus de la Nation.

N’oubliez pas de valider vos réponses avant de quitter la page (bouton en bas de la page)

  Vérification  

Ce portail est protégé contre les spams. Merci de répondre à cette question (en chiffres ou en lettres) pour valider votre questionnaire :

  Identification  

Facultatif    La réponse à la question de vérification n'est nécessaire que si vous n'êtes pas identifié

Si vous êtes inscrit sur le Portail de l'Intelligence Sociale, merci de préciser :
  Transmission de vos réponses  
?
?